Fdesouche

Robert Ménard réagit au départ avancé de Marion Maréchal Le Pen



Votre départ précipité est-il le signe d’une rupture avec Robert Ménard?

Marion MARECHAL-LE PEN.– Non, je ne le souhaite pas. Il n’y a pas de drame et je continuerai à discuter avec Robert mais s’il explique que ses idées devront s’incarner si le Front national ne les reprend pas, que devons-nous en conclure? Doit-on imaginer une nouvelle candidature pour la présidentielle? Une tentative de prendre deux ou trois points au FN et d’empêcher Marine Le Pen d’accéder au second tour? Moi, je ne partage pas cette stratégie. On peut avoir des alliés critiques mais compte tenu de l’urgence de la situation, accordons-nous au moins sur le fait que le FN est le seul parti capable de changer les choses.
(…) Le Figaro


Les propos “polémiques” de Robert Ménard


La député du Vaucluse a écourté son passage au Rendez-Vous de Béziers après une déclaration de Robert Ménard affirmant son refus d’être le «marchepied» du Front national et critiquant une partie du programme du parti.

Le maire de Béziers (Hérault), Robert Ménard, lançait vendredi le Rendez-vous de Béziers, rassemblement d’intellectuels, journalistes, mais aussi politiques de la droite «dure», avec l’objectif de formuler une liste de propositions pour peser sur la présidentielle. Le maire élu en 2014 avec le soutien du FN veut faire de cet évènement un rendez-vous fondateur de la mouvance, avec un label pour son «mouvement citoyen», Oz ta droite!. Sur la scène du Palais des Congrès de Béziers vendredi soir, on pouvait voir aux côtés de Robert Ménard les deux co-organisateurs de l’événement, Emmanuelle Duverger (son épouse et patronne du site d’information en ligne Boulevard Voltaire), et Yves de Kerdrel, directeur du magazine Valeurs Actuelles.
«Gagner seulement avec Marine Le Pen c’est impossible. Il faut gagner avec plus que Marine Le Pen», a affirmé Robert Ménard devant la presse à l’ouverture de la deuxième journée. «On n’est le marchepied de personne. Mon seul souci, c’est le peuple de droite» a t-il expliqué, expliquant qu’il n’était pas d’accord à 100% du programme de la présidente du FN et vexant ainsi Marion Maréchal-Le Pen, qui a avancé son départ pour exprimer son désaccord.
(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux