Fdesouche

27/05/2016

“Avant l’Assemblée nationale, Patrick Calvar a déjà parlé en interne de la volonté d’action de ces groupes d’ultra-droite”, confie une source policière à L’Express.”Il craint qu’un nouvel attentat les réveille car il montrerait que les moyens de l’Etat ne suffisent plus. Avec la montée en puissance du risque islamiste, nous avons orienté nos capteurs sur les djihadistes ces dernières années. L’ultra-droite, on s’en occupait moins.”
“Il n’est jamais bon de se retrouver déplumé sur un pan entier des radicalités politiques. Il serait intéressant de savoir dans quelles proportions les effectifs en charge de l’ultra-droite ont été dégarnis ces dernières années”, souligne Jean-Yves Camus qui dirige l’Observatoire des radicalités politique de la Fondation Jean-Jaurès. “Il s’agit d’une politique de bon sens. La situation des musulmans est tendue dans notre pays. Il y a un problème de sécurité publique“, affirme le politologue Stéphane François, maître de conférences à l’université de Valenciennes. […] L’Express


21/05/2016

Audition de M. Patrick Calvar, directeur général de la sécurité intérieure (10 mai 2016) :

 “[…] l’Europe est en grand danger : les extrémismes montent partout et nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à l’ultra-droite qui n’attend que la confrontation. Vous rappeliez que je tenais toujours un langage direct ; eh bien, cette confrontation, je pense qu’elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires.
La tentation des populismes, la fermeture des frontières, l’incapacité de l’Europe à donner une réponse commune, l’incapacité à adopter une législation applicable en tous lieux, nous posent d’énormes problèmes. Et je note, de plus en plus, une tendance au repli sur soi. […]”


Assemblée Nationale (Commission de la défense nationale et des forces armées)
Merci à dragondukomodo

Fdesouche sur les réseaux sociaux