Fdesouche

Walid Malek. Ce nom est régulièrement entendu aux audiences correctionnelles du Havre. Toujours pour de grosses affaires. Toujours le Havrais de 24 ans laisse la barre désespérément vide. Déjà sous le coup de plusieurs mandats d’arrêt, il a été condamné la semaine dernière, en son absence, pour le braquage d’un bijoutier à son domicile.

[…] Grâce à sa fine taille, Walid peut se grimer en femme. Quand il fait irruption avec Ibrahima, 25 ans, ils sont porteurs de djellabas. De faux seins y ont été cousus. Il y a dans la banque deux clients et trois salariés dont l’un a été victime d’un hold-up. Les deux aux visages camouflés exigent le coffre-fort. […] Premier indice. Les enquêteurs font le lien avec un même véhicule croisé le 9 juin par un policier de la Brigade anticriminalité (BAC) en repos. Il avait identifié au volant Walid Malek. L’enquête, menée par l’antenne havraise du service régional de la police judiciaire, connaît un nouveau rebondissement en juillet 2015. […] Habib, 21 ans, troisième prévenu. Au pied de leur immeuble, la camionnette blanche aux fausses plaques était stationnée. Il est un ami d’enfance de Walid Malek qu’il savait recherché pour d’autres affaires. Habib lui a prêté sa chambre, l’a nourri après le vol. Cela lui vaut des poursuites pour « soustraction d’un criminel à l’arrestation ou aux recherches ». À la barre, Habib au casier vierge est nerveux : « Je ne savais pas que c’était une infraction. » […]
Walid l’a recruté au cours d’une rencontre dans un bar à chicha du quartier de Bléville au Havre. Ibrahima venait de sortir de prison où il avait purgé une lourde peine pour des violences. Il est condamné à trente mois de prison ferme, pendant qu’Habib écope de douze mois avec sursis. Quant à Walid Malek, un énième mandat d’arrêt et quatre ans ferme sont prononcés à son encontre. Il serait en fuite en Algérie. Le procureur à l’audience concède toutefois n’avoir « aucune espèce de certitude » sur la véracité de son départ de France…
Paris-Normandie
Merci à pierrus

Fdesouche sur les réseaux sociaux