Fdesouche

Un tournoi de foot à Angoulême, le soutien du rappeur Rohff: les organisateurs d’«On est tous foot» ont planté la Ville et laissé une grosse ardoise.


Le Parisien Trésor Mangala devait organiser un grand tournoi de foot sur le Champ-de-Mars d’Angoulême, ce samedi. L’opération s’appelait «On est tous foot». Le but: créer l’événement à quelques semaines du début de l’Euro de football. Et surtout «promouvoir le vivre ensemble, valeur centrale de notre République», expliquait-il en avril, lors d’une conférence de presse en mairie d’Angoulême.
Trésor Mangala se disait soutenu par le groupe Lagardère, s’affichait avec la star du rap Rohff, qui était d’ailleurs du déplacement à Angoulême.
Mais tout est tombé à l’eau. «On a eu des doutes sur le fait que Monsieur Mangala soit vraiment soutenu par le groupe Lagardère, décrypte Patrick Bourgoin, adjoint aux Sports d’Angoulême. Il y a quelques indices qui nous ont mis la puce à l’oreille.»
Alors l’élu a mené sa petite enquête, passé quelques coups de fil chez Lagardère. Visiblement, Trésor Mangala, qui voulait installer un village de 600m2 dédié au foot sur le Champ-de-Mars et se prévalait aussi du soutien de nombreux sportifs pros, vendait du rêve mais sans l’appui de son employeur. Depuis, l’organisateur d’«On est tous foot» a été «licencié» par Lagardère, selon Patrick Bourgoin. «Le groupe s’est fait abuser par son salarié», résume-t-il.
La mairie d’Angoulême, un peu, aussi. «Mais on a été vigilant. On n’a rien payé en avance à ce monsieur», affirme l’adjoint aux Sports. Ce ne serait pas le cas de quelques-unes des quatorze villes du pays qui devaient accueillir l’opération. «L’affaire est désormais devant la justice», indique l’élu.
7.900€ d’impayés à l’hôtel
En Charente, Trésor Mangala n’a pas seulement berné la ville d’Angoulême. Il a également laissé une sacrée ardoise à «La vieille étable» à Roullet, où lui et des acolytes, parmi lesquels le manager du rappeur Rohff, ont séjourné.
«Ils sont venus trois jours en février puis à nouveau trois jours en avril», explique la direction de cet hôtel. «La facture de 7.900 euros n’a toujours pas été réglée. Nous avons pourtant relancé à plusieurs reprises. À chaque fois on nous a répondu: “le règlement va venir la semaine prochaine”. Mais on attend toujours. L’affaire est désormais entre les mains de notre conseiller juridique.»
(…) La Charente Libre

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux