Fdesouche

L’ex-sénateur écologiste va intégrer un régiment des forces spéciales de l’armée de terre comme “réserviste citoyen”. Et pas comme simple troufion.


Au rapport ! Fraîche recrue du gouvernement et désormais soldat zélé du Hollandisme, Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification, souhaite intégrer le 13e régiment de dragons parachutistes comme “réserviste citoyen”, révèle ce jeudi 19 mai “L’Opinion”.
Contacté par “L’Obs”, l’ancien sénateur écolo dit vouloir oeuvrer pour le “rapprochement de la société civile et l’armée”.
Bombardé colonel

“J’ai une grande sympathie pour l’histoire de notre pays. Ce régiment est particulier car il est l’héritier des dragons de l’Impératrice Eugénie”, précise Jean-Vincent Placé. Considéré comme l’une des unités les plus prestigieuses de l’armée de terre française, le 13e RDP est un régiment d’élite spécialisé dans le renseignement.
Et la promotion de Jean-Vincent Placé au sein des forces spéciales s’annonce fracassante : rien de moins que le grade de “Colonel de la réserve citoyenne”.
(…) L’Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux