Fdesouche

14/05/2016

Comme Ali Baddou, plus de 250 personnes auraient obtenu le papier rose sans passer l’examen. Une juteuse affaire qui aurait été orchestrée au sein d’une auto-école de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Son gérant n’est autre que Patrick Antonelli, le mari de la chanteuse Amel Bent.
Contre plusieurs milliers d’euros, il aurait fourni un permis à des personnes fortunées et pour ça, Patrick Antonelli aurait eu trois complices à la préfecture. Trois agents chargés de fournir les documents. Les quatre suspects ont été mis en examen ce vendredi. Une information judiciaire a été ouverte, et tous les permis frauduleux seraient en cours d’annulation.


13/05/2016

Le parquet de Nanterre a ouvert vendredi une enquête sur une possible fraude au permi de conduire. Plus de 300 personnes, parmi lesquelles des joueurs de foot, des hommes d’affaires ou encore des journalistes auraient payé pour obtenir de faux permis, sans passer l’examen.
Quatre personnes ont été mises en examen vendredi pour corruption: trois employés ou ex-employés de la préfecture des Hauts-de-Seine, ainsi que le responsable d’une auto-école de Neuilly-sur-Seine.


Des permis de conduire achetés 2 000 à 8 000 €, grâce à la complicité d’un gérant d’auto-école proche du show-biz et d’agents de la préfecture de Nanterre : c’est la vaste arnaque qui vient d’être démantelée dans les Hauts-de-Seine.

Trois agents de la préfecture de Nanterre et le gérant d’une auto-école de Neuilly-sur-Seine, Patrick Antonelli, par ailleurs mari de la chanteuse Amel Bent, viennent de passer 48 heures en garde à vue pour leur implication dans ce réseau. Il semble que le patron de l’école de conduite ait servi de rabatteur, tandis que les agents assuraient la fourniture du document, réalisé au sein même de la préfecture.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux