Fdesouche

Johan Derksen, commentateur et journaliste sportif, ancien joueur professionnel néerlandais, s’est mis une partie de la population à dos en reprochant aux joueurs d’origine marocaine d’être trop nombreux dans certains clubs. Dans une émission télévisée diffusée le 11 avril, il a en effet déclaré que c’est à cause de ces derniers si le football amateur est au plus bas, s’attirant les foudres de sportifs, d’internautes, de politiciens et de certaines associations.

De passage lundi dans l’émission Voetbal Inside diffusée sur la chaîne néerlandaise RTL, Johan Derksen n’a pas mâché ses mots à l’égard des joueurs de football marocains : « Je vais être traité de raciste, mais je n’en ai rien à foutre. Plusieurs clubs [amateurs de football] sont fichus parce que leurs terrains se trouvent dans des quartiers où vivent de nombreuses familles marocaines. »
D’après lui, un pourcentage élevé de footballeurs marocains ferait fuir les joueurs néerlandais, causant la fermeture de certains clubs amateurs.
Jeune Afrique
Merci à roisinshea

Fdesouche sur les réseaux sociaux