Fdesouche

De l’insouciant Robert Mitchum au laconique Clint Eastwood en passant par l’icône John Wayne , les cowboys hollywoodiens sont immanquablement des hommes forts, ténébreux et… Blancs. Cette uniformité ne colle pas à la réalité historique, ce qu’un remake des “7 mercenaires” entend rectifier.

Les héros de westerns – comme les légendaires Jesse James, Billy the Kid ou Wyatt Earp – dépeignent à tort une Amérique blanche, alors qu’en réalité un melting-pot de Chinois, de Noirs, Mexicains, Européens ou Amérindiens a façonné le Far-West.
Le réalisateur américain noir Antoine Fuqua a décidé de filmer sa version des “Sept mercenaires”, un western de 1960, et choisi l’acteur noir Denzel Washington pour le rôle du cowboy principal.
Je me suis dis: il faut que ce soit un évènement, il faut que ce soit quelque chose qui n’a pas encore été vu, quelque chose qui incarne davantage de diversité. Je me suis dit que Denzel devait jouer le rôle principal“, raconte Antoine Fuqua dans son studio de post-production à Los Angeles.
Jean-Marc Morandini
Merci à Simon_McKay

Fdesouche sur les réseaux sociaux