Fdesouche

L’équipe de Guédelon met toutes les chances de son côté pour assurer la fréquentation du chantier médiéval de Treigny, ouvert pour une 19e saison […] Nouvelle newsletter, travail sur les réseaux sociaux… « On veut aussi développer la billetterie en ligne, qui représente 10 % des ventes », précise Maryline Martin, présidente de l’entreprise Guédelon.
Les enfants sont invités à se plonger dans l’aventure à travers une série de livres Aventures à Guédelon, par Danielle Marinigol, et un concours de dessins qui sera lancé pendant les prochaines vacances scolaires. « On a perdu les plans du château et ils doivent nous aider en imaginant à quoi l’édifice pourrait ressembler », explique Delphine Bourselot, chargée de communication, avec le sourire.

Côté chantier, le gros du travail des maçons se dirigera vers l’ouest du château, de la tour de la chapelle, dont les murs seront habillés de peintures, à celle de l’angle.
« Il est aussi question de construire le pigeonnier », souligne Maryline Martin. À l’est, les charpentiers se concentreront sur la construction d’un pont pour livrer les charpentes des tours.
« Et, à terme, permettre la circulation du public », poursuit la présidente de l’entreprise Guédelon.
Outre les grands classiques comme la confection de pain dans les cuisines, le va-et-vient des charretiers, ou les nouveautés de la saison passée, à l’image de la réduction du minerai de fer, 2016 signe le retour de la vannerie sur le chantier.
« L’idée est de travailler avec des matières premières glanées dans la nature, le bois de Guédelon et l’étang », se réjouit Maryline Martin qui dispose notamment d’un modèle de ruche médiéval fabriqué main grâce à l’art de la vannerie.
[…] L’Yonne républicaine

Fdesouche sur les réseaux sociaux