Fdesouche

03/05/2016

Élan de solidarité pour les Restos

Les dons affluent depuis que 12 des 15 véhicules de ce centre des Restos du cœur ont été totalement détruits dans la nuit de dimanche à lundi. Un incendie d’origine criminelle dans ce centre logistique de Wattrelos. Dès qu’il a découvert le drame, Francis Bolus, garagiste, n’a pas hésité à prêter l’un de ses camions. Avec cette aide venue de la France entière, les Restos du cœur se sont fixés un objectif : commencer la campagne d’été dès lundi prochain.


02/05/2016

Les vitres sont explosées et les camions calcinés, les traces des dégradations de la nuit de dimanche à ce lundi 2 mai sont encore bien visibles sur le parking de ce centre logistique des Restos du Cœur de Wattrelos (Nord). Sur 15 véhicules, 12 ont été incendiés vers 3h du matin. L’origine est criminelle selon la police.

“Sur chaque véhicule, il y a un grand écusson Restos, c’est quand même ignoble de faire ça”, indique ému Jean-Marc Alsberghe, président des Restos du Cœur dans le Nord. Une réunion a été convoquée en urgence et les membres de l’association restent mobilisés. “On fera tout pour livrer”, lance une bénévole.

Dans le quartier, trois autres véhicules ont été incendiés. C’est un voisin qui a alerté la police en milieu de nuit en entendant des explosions. “C’était impressionnant”, témoigne cet homme au micro de France 3. Les Restos du Cœur vont lancer un appel aux dons pour poursuivre la distribution dans la région.

Fdesouche sur les réseaux sociaux