Fdesouche

Manuel Valls annoncera, ce mardi, un alignement de la prime des professeurs des écoles sur celle perçue par leurs collègues du second degré. Ce coup de pouce financier a tout d’une tentative de réconciliation avec les enseignants en vue de 2017, dont beaucoup sont déçus par le quinquennat Hollande.

“Tout est fait pour saper la fonction de professeur”, a estimé Sébastien Bourdellot du Syndicat national des enseignants du second degré, ajoutant que son métier s’apparente désormais à celui “d’animateur de club de vacances”. La réforme du collège continue elle-aussi de révolter une partie des enseignants, ce qui traduit la désillusion d’une profession traditionnellement classée à gauche que François Hollande tente de reconquérir.


Le ministère de l’Éducation nationale lance ce lundi et ce mardi les Journées de la refondation de l’école de la République. Des assises pour défendre le bilan du quinquennat et réfléchir à la suite. L’exécutif devrait notamment annoncer une prime de 800 euros pour les enseignants du premier degré.

Fdesouche sur les réseaux sociaux