Fdesouche

02/05/2016



A la suite des débordements en marge de la manifestation parisienne du 1er mai, qui ont fait 10 interpellations et deux blessés légers, le secrétaire national adjoint du syndicat policier Alliance, Loïc Travers, et déclaré qu’il y avait eu “la preuve en image” que des personnes “de mauvaises intentions” étaient “venues uniquement pour casser“.


01/05/2016

Ce dimanche 1er mai, place de la Nation à Paris, la situation s’est tendue dans la soirée en marge du rassemblement à l’occasion de la fête du Travail. Le face-à-face entre casseurs et forces de l’ordre est tendu. Un peu plus tôt dans l’après-midi, la manifestation avait déjà été émaillée de heurts violents. En effet, des casseurs masqués, infiltrés parmi les manifestants, se sont attaqués au mobilier urbain, sous les huées des manifestants.

Contrairement aux autres manifestations qui dégénèrent en fin de cortège, le climat s’est aujourd’hui très vite détérioré. Par conséquent, les forces de l’ordre ont décidé de fractionner le cortège, bloquant ainsi les manifestants. Les violences se poursuivent place de la Nation et la police tente de calmer une poignée de casseurs.

Fdesouche sur les réseaux sociaux