Au milieu de la Jungle de Calais, un nouveau camp a fait son apparition depuis janvier. Ici, pas de tentes, mais 125 containers, pouvant accueillir jusqu’à 1.400 migrants. Un lieu chauffé, équipé de lits superposés qui offre un peu de répit sur la dangereuse route de l’exil.
Vous pouvez aussi aimer
Calais : nouvelle manifestation contre la présence des clandestins
Des centaines de manifestants, 800 personnes selon la Voix du Nord, ont défilé samedi après-midi à Calais à l’appel du collectif Calaisiens en colère. Ils protestaient contre la présence des 6 000 migrants du camp...
Le racisme au travail : “Mon patron préfère les Blancs” (Màj)
12/10/2015 Mise à jour: Complément d’enquête du 8 octobre – Émission complète ____________________________________________________________________ 08/10/2015 Selon une étude de l’Institut Montaigne, trouver...
E. Cosse : le refus de Wauquiez d’accueillir des migrants dans sa région est “absolument nauséabond”
La ministre du Logement, qui accompagnait hier le Premier ministre à Nantes au Congrès de l’Union sociale pour l’habitat, est l’invitée de Patrick Cohen sur France Inter.
Calais : le centre d’accueil pour migrants Jules-Ferry va ouvrir mercredi prochain
Le centre d’accueil pour migrants Jules-Ferry va entrer dans sa deuxième phase opérationnelle mercredi prochain, en recevant les femmes et les enfants.
Le réalisateur Christophe Ruggia (initiateur de l’«Appel de Calais»), accusé d’«attouchements» et de «harcèlement sexuel» sur une actrice alors qu’elle était mineure (MàJ: portrait)
Le cinéaste accusé de harcèlement sexuel a signé peu de films. Dernièrement, il se consacrait surtout à défendre de multiples causes.
Une retraitée tuée pour 20 euros
Une vieille dame de 79 ans a été tuée à coups de couteau par un adolescent de 16 ans dans la nuit de lundi à mardi à Auchy-les-Mines près de Béthune, dans le Pas-de-Calais, selon les informations recueillies par Europe...