Fdesouche

01/05/16

400 militants ultra-violents appartenant tous à la mouvance d’extrême gauche du « Black Bloc » ont tenté de perturber la tenue de la conférence annuelle du tout nouveau parti patriote Alternative Für Deutschland.

De nombreuses scènes de violence ont été enregistrées ce matin, mettant en lumière les attaques de membres du parti anarchiste contre les forces de police et contre les invités de l’AFD qui se dirigeaient vers le Centre des Congrès de Stuttgart. Malgré les mises en garde répétées de la police, celle-ci a néanmoins essuyé des jets de pétards et feux d’artifice auxquels elle a dû riposter par des canons à eau et gaz au poivre.

Les quelques 1.000 perturbateurs ont empêchés les  personnes d’entrer dans l’auditorium retardant de fait le début de la conférence d’une heure. La police a tenu à préciser qu’il n’y a pas eu de blessés parmi les manifestants « masqués ».

Un des protestataire d’ultra gauche a déclaré à la télévision en langue anglaise : « Nous sommes tous unis par cette conviction que nous ne pouvons pas laisser faire l’AFD sans bouger… nous ne nous laisserons pas nous diviser et restons soudés pour une société faite de compassion mutuelle. »

Pour souligner cette « compassion », les extrémistes gauchistes ont lancé de l’eau sur les chevaux de la police, ont mis le feu à des pneus et attaqué les membres de l’AFD avec de la peinture.

Les 2.400 participants de cette Conférence de printemps devaient discuter du total soutien de l’AFD à la préservation de la culture allemande, de la famille traditionnelle et de l’abandon de la monnaie euro.

Comme beaucoup de mouvements dits « d’extrême droite » en Europe, les membres de l’AFD ont été catalogués comme étant les grands « perdants de la mondialisation », appartenant à des couches sociales non instruites et pauvres ayant souffert de l’immigration de masse.

Pourtant, une récente étude établie par le journal centriste mainstream Die Welt démontre le contraire de ce stéréotype, les militants de l’AFD figurent parmi les plus riches tous groupes politiques confondus et seraient parmi les mieux éduqués…

Breitbart

(Merci à Christian Legrand)

 



30/05/16


Fdesouche sur les réseaux sociaux