Fdesouche

Un geste volontaire ? […] Selon deux migrants, une trentaine de personnes de nationalité afghane, syrienne, égyptienne marocaine, tunisienne a passé la nuit dans le bâtiment. Selon ces deux personnes, un des squatteurs, en état d’ivresse, aurait menacé dimanche soir de mettre le feu au bâtiment par désespoir.

“D’après des témoignages, on est plus sur quelque chose de volontaire, mais il faut qu’on vérifie. Il y a quelques éléments mais il n’y a rien de confirmé. Il faut qu’on ait accès au lieu pour dire” si l’hypothèse criminelle est privilégiée sur l’hypothèse accidentelle, a dit la procureur de la République à Caen, Carole Etienne. […]

Europe 1


Abdelouahed Ferrak, 31 ans, de Casablanca (Maroc): ” On a eu peur, il y avait des flammes partout”

[…] Tout le monde est parti. Après on a appelé les pompiers et la police. Il y avait des gens de différentes nationalités : syriens, marocians, algériens, irakiens… Moi, je suis du Maroc”.

Ouest-France


Les pompiers ont été prévenus lundi vers 7h30 de ce violent incendie qui a dévasté plusieurs centaines de m2 sur une presqu’île de Caen.

Un violent incendie dont l’origine est encore indéterminée a ravagé lundi matin un bâtiment squatté par des migrants à Caen en Normandie, sans faire de victime selon un bilan provisoire, a-t-on appris lundi auprès des pompiers et de la police. […]

Europe 1


L’un des derniers témoins de l’activité portuaire, liée à l’importation de bois

Construit à la fin du XIXe siècle, le pavillon Savare était abandonné depuis 2014.

D’ailleurs, l’avenir de cette propriété privée inquiétait le conseiller municipal, Xavier Le Coutour, qui avait pris le soin d’écrire au Préfet le 18 avril pour lui demander de classer le bâtiment aux Monuments Historiques.

France 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux