Fdesouche

22/04/2016

[…] Le 23 novembre 2015, la jeune femme de 20 ans avait refusé de quitter son voile, fait exigé lors de la Journée de défense et de citoyenneté.

Dans l’enceinte de la caserne Richemont à Nantes, cette étudiante avait aussi tenté de mordre un gendarme puis repoussé des policiers, venus l’interpeller. Menottée avec difficulté puis placée dans le véhicule des forces de l’ordre, elle avait également souhaité « qu’une bombe explose aussi à Nantes ». […] Placée en garde à vue, elle avait insulté et craché sur une policière.

[…]  L’expert psychiatre précise que l’étudiante souffre de troubles psychiques.

Le tribunal l’a condamnée à quatre mois de prison avec sursis et à 105 heures de travaux d’intérêt général. Elle a également obligation de se soigner

Ouest France


23/11/2015

Elle s’est présentée au centre d’information et de recrutement des forces armées, ce lundi matin rue des Rochettes à Nantes, pour y accomplir sa journée défense et citoyenneté. Une jeune femme de 19 ans, portant le voile, a été interpellée après avoir refusé d’enlever le tissu qui recouvrait ses cheveux. Cette demande lui avait été faite en référence à une note qui demandait aux jeunes «de venir tête nue et sans signe de religion», indique la police.

Pour «qu’une bombe explose à Nantes»

La jeune fille, qui aurait manifesté l’intention de retirer son voile, ne l’a finalement pas fait. Elle aurait ensuite jeté une bouteille de verre contre un mur, secoué un responsable, puis fait tomber un bureau. Après avoir tenté de mordre l’un des gendarmes, sur place, elle aurait insulté les policiers, mettant une gifle à l’un d’entre eux.
Interpellée et conduite au commissariat, elle aurait aussi fait l’apologie des attaques terroristes survenues à Paris, souhaitant «qu’une bombe explose à Nantes». La jeune femme a été placée en garde à vue.
La responsable chef de la session a déposé plainte, ainsi que les fonctionnaires de police.

20minutes.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux