Fdesouche

Veste de jogging rouge, cheveux ras… À 29 ans, Kamel Belakhdar a presque l’habitude de se retrouver dans le box des prévenus du tribunal d’Angoulême. Sorti de semi-liberté depuis novembre seulement, il comparaissait de nouveau ce lundi devant les juges.

Cette fois, il risque gros et il le sait. «Jusqu’à 6 ans pour violences avec arme blanche en récidive», précise la procureure Stéphanie Veyssière. Il a finalement pris 9 mois ferme avec maintien en détention.

Jeudi dernier, il est 4 h du matin quand une rixe se déclenche au pied d’un immeuble de La Grand-Font entre deux groupes de jeunes alcoolisés. Le premier groupe, qui faisait la fête dans un appartement du deuxième étage a déjà eu le droit, quelques heures plus tôt, à un avertissement de la police pour tapage.«Alors quand on a entendu une bande de quatre jeunes, musique à fond, en bas de l’immeuble, on s’est dit qu’on allait croire que c’était nous, alors on leur a demandé de se taire», décrit à la barre la victime des coups de couteaux, qui avoue , qu’ensuite, le prévenu et lui «ont fait les coqs».

«Descends si t’es un homme !», crient ceux du bas. Il n’en faut pas plus pour chauffer la victime. Au milieu d’une bagarre générale, les deux hommes échangent des coups. «J’ai été plus rapide, et je lui ai mis un coup de poing», avoue la victime. «Je suis tombé, décrit le prévenu, il continuait de me frapper, j’ai eu peur qu’il me tue alors j’ai sorti mon couteau et je l’ai frappé trois fois».

Deux plaies de 2,5 cm de profondeur à l’épaule et dans le bas du dos, et trois dermabrasions sur l’abdomen, analysent les médecins, qui donneront à la victime 5 jours d’incapacité totale de travail (ITT). […]

Charente Libre

Merci à Tob

Fdesouche sur les réseaux sociaux