Fdesouche

18/04/2016

Quels que soient les cas de figure lors de l’élection présidentielle de 2017, François Hollande ne se qualifierait pas pour le second tour, selon un sondage TNS Sofres-OnePoint pour Le Figaro, LCI et RTL, qui voit Marine Le Pen opposée au candidat Républicain. En tête des intentions de vote avec 35%, Alain Juppé est le grand favori de la primaire à droite.

17/04/2016


Un sondage TNS Sofres – OnePoint pour Le Figaro, LCI et RTL prévoit l’élimination du président sortant, laissant le deuxième tour se jouer entre Marine Le Pen et le candidat des Républicains qui sortira vainqueur de la primaire de novembre, quel qu’il soit. Ce sondage, réalisé après sa prestation télévisée de jeudi soir, sonne comme un profond désaveu à près d’un an de la présidentielle et pose la question de sa candidature en 2017.

Selon notre enquête TNS Sofres – OnePoint pour Le Figaro, LCI et RTL, François Hollande serait laminé dès le premier tour de la présidentielle dans tous les cas de figure. Quel que soit le candidat LR face à lui, le président sortant oscille entre 13 et 16 % des intentions de vote, largement distancé par ses adversaires. Il est aussi talonné par Jean-Luc Mélenchon qui obtient entre 12 et 16%. Le leader du Parti de gauche passe même devant lui dans l’hypothèse où Bruno Le Maire serait le candidat de la droite. Une humiliation pour le chef de l’État qui arriverait alors en quatrième position. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux