Fdesouche

Ankara envoie toujours plus d’imams en Suisse pour tenter d’imposer sa vue de l’islam.

La Turquie entend faire entendre sa voix en Suisse. Pas uniquement par la diplomatie mais aussi par le biais des mosquées qu’elle finance et l’envoi d’imams qui professent un islam ultra-conservateur, comme le révèle la SonntagsZeitung.

La Présidence des Affaires Religieuses (Diyanet) multiplie ses efforts en Suisse depuis 2013, assurant le suivi de 35 imams en activité à Genève, Bâle, Saint-Gall et au Tessin. Dans les mosquées où officient ces prédicateurs y est professé un islam violemment anti-occidental et les femmes y sont sommées de porter le voile, témoignent des pratiquants.

Elisabeth Schneider-Schneiter (PDC) veut aller encore plus loin, en contrôlant l’envoi d’imams depuis l’étranger et en punissant la tenue de prêches extrémistes dans les mosquées.

D’autres comme Silvia Schenker (PS) pensent qu’il est temps d’attribuer à l’islam le statut de religion officielle en Suisse. Une idée combattue par Albert Rösti (UDC), pour qui les valeurs islamiques n’ont rien à voir avec la culture helvétique.

La Tribune de Genève

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux