Fdesouche

(…)

Alors qu’il estimait encore en août 2014 que la France se trouvait “menacée par le remplacement de sa population historique par une population en majorité africaine et musulmane”, le député européen veut aujourd’hui afficher un visage plus modéré pour rassurer ses potentiels alliés.

Il est ainsi l’auteur d’un article publié dans Politico, jeudi 14 avril, où il écrit notamment : “Il est bien sûr essentiel de contrôler l’immigration et de nous concentrer sur l’intégration, mais nous ne pouvons pas diaboliser les migrants dans le même temps (…) Nous devrions être fiers que des migrants veuillent venir en France et prendre part à notre histoire commune, à notre langue, à notre culture.” Le virage est serré.

Enfin, pour mieux convaincre de son éventuelle utilité, le géopolitologue n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde. “Je suis l’arme anti-FN pour la droite. Je sais tout sur ce parti, je n’ai pas dévoilé toutes mes cartes, et ça, ils le savent chez Les Républicains”, explique-t-il. À défaut d’entraîner son ralliement chez LR, cet argument devrait au moins faire réagir au sein de son ancien parti.


Droite Extreme

Fdesouche sur les réseaux sociaux