Fdesouche

12/04/2016

Le gigantesque toit de verre inauguré mardi dernier n’en a visiblement pas fini avec les travaux. Un chantier de cinq années dont la facture, déjà colossale, pourrait encore s’alourdir à cause… d’une fuite d’eau.


11/04/2016

Seulement quelques jours après son inauguration, le vaste toit de verre recouvrant le nouveau Forum des Halles présente déjà quelques dysfonctionnements. Hormis quelques escalators en panne et des commerces toujours fermés, la pluie s’est invitée ce week-end end sous la Canopée, dont la construction a nécessité cinq ans de travaux.

D’après le journal Le Parisien, des fuites d’eau ont en effet été constatées “à certains endroits”, au point de mouiller le public à l’intérieur du lieu.

“On sent un peu l’eau, oui. Le passage de la Canopée est un espace extérieur qui est presque totalement protégé de la pluie, presque. Au croisement des vantelles et des poutrelles, tous les 7 ou 8 m, il y a parfois une petite zone qui laisse passer un peu l’eau (…) Il serait possible de faire des petits compléments de travaux pour fermer ces orifices. C’est à la ville d’en décider“, a expliqué au Parisien Dominique Hucher, directeur de la SemPariSeine l’office public qui pilote le chantier des Halles.

Atlantico

Fdesouche sur les réseaux sociaux