Fdesouche

Des incidents ont éclaté en fin du parcours à Paris, place de la Nation, en marge des manifestations contre le projet de loi Travail. Aissatou Dabo, porte-parole de la coordination nationale étudiante, assure que “cette violence pour nous ne vient que d’un seul côté“.

Selon elle, “les jeunes qui sont en train de lancer des pierres sur les policiers, il faut penser aussi que ça ne les atteint pas vraiment. Mais quand ils lancent des bombes lacrymogènes ou leurs flash-ball sur nous, ça, c’est ce qui nous touche le plus. Il faut voir la violence entre les deux.


Paris : Échauffourées place de la Nation

Situation tendue en fin d’après-midi place de la Nation à Paris, lieu d’arrivée du cortège parti de la place de la République. Des pierres ont été lancées sur les policiers qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes et plusieurs charges.


Sur iTélé, la porte-parole de la Coordination nationale étudiante Aissatou Dabo n’a pas condamné ces violences, ne voulant pas dissocier les manifestants des «jeunes que vous appelez casseurs».

«On veut se faire entendre, on refuse qu’il y ait une division, nous sommes tous ensemble pour faire tomber ce projet de loi», dit-elle.

Le Figaro


Rennes


Des syndicats de salariés, d’étudiants et de lycéens ont appelé à une nouvelle mobilisation ce samedi pour obtenir le retrait du projet de réforme du code du travail, malgré les nouvelles modifications apportées cette semaine en commission parlementaire. Il s’agit de la sixième mobilisation contre la réforme depuis sa présentation en conseil des ministres le 9 mars, et la troisième réunissant salariés et jeunes.

Le coup d’envoi a été donné en matinée dans plusieurs villes, dont Rennes où plus d’un millier de personnes étaient rassemblées près du centre historique. Des heurts entre manifestants et forces de l’ordre se sont produits. La manifestation rassemblait à la mi-journée 1700 personnes selon la préfecture, contre 6500 le 31 mars. En pleines vacances scolaires, elle mêlait retraités, salariés, familles avec enfants et jeunes portant des masques ou parfois cagoulés.

Heurts à Paris :

Le Figaro


Ce samedi 9 avril, deux manifestations sont prévues à Nantes. La première à partir de 13 h sur la place du Bouffay et la seconde, aux Machines de l’île à 14 h. Deux journalistes de BFM ont été blessés et une partie de leur caméra a été cassée. La manifestation syndicale est en retrait.

Source

Merci à alma

Fdesouche sur les réseaux sociaux