Fdesouche

Molenbeek a acquis une notoriété internationale en seulement quelques mois, assortie d’une image désastreuse. C’est dans cette commune de Bruxelles qu’a été arrêté le 18 mars dernier Salah Abdeslam recherché depuis quatre mois. Là aussi que vivaient plusieurs autres terroristes auteurs des attentats de Paris et de Bruxelles. Des politiques de gauche comme de droite ont fait cette semaine le parallèle entre Molenbeek et des villes et des quartiers français où prospéreraient également Islam radical, violence et trafic.

Qu’en pensent les Français ? C’est le sujet de notre sondage pour i télé

De nombreuses « Molenbeek » en France ? Cela ne fait aucun doute pour nos concitoyens

87% des Français estiment « qu’il existe en France de nombreuses villes qui ressemblent à Molenbeek », c’est donc une opinion très largement partagée quel que soit le lieu d’habitation (Nord, est, ouest, sud, ville ou campagne…) ou la proximité partisane : 96% des sympathisants de droite le pensent, et 81% des sympathisants de gauche.

Les deux tiers des Français (66%) donnent raison aux politiques qui font des comparaisons entre des villes et des quartiers français et la commune belge, estimant que cela permet une meilleure prise de conscience du danger, tandis que 33% leur donnent tort. Même si les sympathisants de gauche sont plus partagés que les autres Français, ils sont une majorité de 54% à le penser.

Fdesouche sur les réseaux sociaux