Fdesouche

Le groupe Jamaat-ul-Ahrar, issu du mouvement des Talibans, a revendiqué la responsabilité de l’attentat-suicide. «La cible étaient les chrétiens», a clairement avoué un porte-parole du groupe, Ehsanullah Ehsan, cité par Reuters. «Nous voulons envoyer le message au premier ministre Nawaz Sharif que nous sommes entrés dans Lahore. Il peut faire ce qu’il veut, mais il ne pourra pas nous arrêter. Nos kamikazes vont continuer leur attaques», a-t-il ajouter. Lahore est la ville d’origine du premier ministre Nawaz Sharif, au pouvoir depuis 2013, et le fief électoral de son parti, la Ligue des musulmans du Pakistan.
Le Figaro


Des dizaines de personnes ont également été blessées dans une explosion dimanche à Lahore, grande ville de l’est du Pakistan.
Au moins 56 personnes ont trouvé la mort et des dizaines d’autres ont été blessées dans une explosion dimanche soir près d’un parc de Lahore, grande ville de l’est du Pakistan, où des chrétiens célébraient Pâques, selon un haut responsable local. « Le bilan est monté à 56 morts. Les opérations de secours se poursuivent », a annoncé Muhammad Usman, un haut responsable administratif de la ville de Lahore, ajoutant que des militaires se déployaient sur le site. «Nous avons requis l’aide de l’armée. Des militaires ont atteint le site et aident pour les secours et la sécurité», a-t-il indiqué. Selon lui, des femmes et des enfants figurent parmi les victimes et le bilan pourrait monter encore, un certain nombre de blessés se trouvant « dans un état critique ».

Un précédent bilan faisait état de 25 morts. « Apparemment, il s’agit d’un attentat-suicide. (…) Le parc était bondé en ce dimanche », a déclaré de son côté à l’AFP Haider Ashraf, un officier de police, soulignant que des roulements à billes avaient été retrouvés sur place. La déflagration s’est produite dans un parking près du parc Gulshan-e-Iqbal, proche du centre-ville, alors que la communauté chrétienne célébrait le dimanche de Pâques.
Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux