Fdesouche

Grenoble

Jets de projectiles contre grenades de gaz lacrymogène… passants et manifestants contre la “loi travail” ont été surpris, ce jeudi 24 mars, par de violents échanges à Grenoble. […] Des incidents ont opposé les forces de l’ordre à des manifestants anarchistes qui se sont joints au défilé avec une banderole qui n’avait rien à voir avec la “loi travail” mais ciblant l’Etat d’urgence. Des projectiles sont partis du cortège à hauteur de Chavant. Les policiers ont répondu avec du gaz lacrymogène.
Un peu plus tôt, des manifestants s’en étaient pris au siège du PS, lançant des oeufs contre une façade déjà tagguée dans la nuit. […]

France 3


 

Rennes

 

Un magasin attaqué à Rennes. Selon notre rédaction rennaise, un magasin Lacoste du centre-ville a été victime du passage de casseurs, qui auraient dérobé des vêtements. Deux vendeuses ont été légèrement blessées. Le préjudice matériel est évalué à 5.000 euros. La police assure qu’ils s’agit du seul cas recensé ce 24 mars, dans la capitale bretonne. 20 Minutes


 

Paris

 


Ambiance de guérilla urbaine à Paris. Les lycéens manifestaient ce jeudi contre le projet de réforme du Code du travail. Le rassemblement a dégénéré. Les CRS ont été pris à partie. Une voiture a été brûlée et la police a procédé à 15 interpellations.
De violents incidents ont eu lieu boulevard de Port-Royal en fin de matinée. Une vidéo publiée sur Twitter montre un groupe de CRS pris à partie par des jeunes. Bombes agricoles, bouteilles et autres projectiles… Les CRS ont été contraints de se réfugier sur le trottoir, massés derrière leurs boucliers. […] L’Express
Deux voitures ont été brûlées et 15 personnes ont été interpellées en marge du cortège à Paris.
Les Echos


Nantes

A Nantes, des manifestants cagoulés ont jeté des projectiles en direction des forces de l’ordre, qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes et des coups de matraque.
Les Echos

A Nantes, des incidents ont opposé les forces de l’ordre à des manifestants cagoulés lors d’un défilé rassemblant plusieurs milliers de personnes. Au moins neuf personnes ont été interpellées.
Challenges


Rouen

Des incidents ont également eu lieu à Rouen.
Challenges
En marge de la manifestation qui a rassemblé près de 1 000 personnes, lycéens, étudiants et travailleurs syndiqués, ce jeudi à Rouen, quelques affrontements ont eu lieu avec les forces de l’ordre aux abords de la permanence du Parti socialiste, située rue de la République. Des pétards et divers projectiles ont été lancés sur la façade du bâtiment que protégeaient une poignée de policiers en tenue de maintien de l’ordre. Un des fonctionnaire de police a d’ailleurs été légèrement blessé à la jambe lors de l’explosion d’un pétard.
Tendance Ouest


Gisors

À Gisors, des débordements auraient émaillés la manifestation des lycéens. Le maire LR, Alexandre Rassaert a dénoncé, via Facebook, « des actes de vandalisme multiples sur la commune ».
Normandie Actu

Fdesouche sur les réseaux sociaux