Fdesouche

Il ne veut pas de l’étiquette “Molenbeek”. Le maire de Sarcelles juge qu’il n’y a pas en France de ville comparable à la commune bruxelloise de Molenbeek. François Pupponi a réagi jeudi soir aux affirmations de certains politiques – comme Bruno Le Maire à droite ou Malek Boutih à gauche – qui estiment qu’il y a des Molenbeek en France, à savoir des quartiers communautarisés aux mains de salafistes et qui n’obéissent plus aux lois de la République.

Le maire de banlieue ne “croit” pas à l’équivalent dans l’Hexagone même s’il a reconnu être confronté régulièrement à la radicalisation de certains jeunes. “Il s’agit de quelques personnes par année“, a-t-il assuré.
On constate un certain nombre de structures qui essaient de s’infiltrer et de s’implanter dans certains quartiers“, a-t-il concédé. Mais selon lui, ce n’est pas un phénomène de masse même si c’est suffisamment inquiétant pour que les autorités prennent des dispositions pour y remédier. Mais depuis l’arrestation de Salah Abdeslam, les déclarations se multiplient pour associer certaines municipalités française à la commune de Molenbeek et ses 100.000 habitants qui se retrouvent sous les feux médiatiques avec sa réputation de fief du jihadisme en Europe. […] BFM

Fdesouche sur les réseaux sociaux