Fdesouche

L’incident s’est produit vers 5 h sur la rocade portuaire, à hauteur de la zone d’activités Marcel-Doret. Un fourgon pompe tonne (FPT) de la caserne de Marck était en route pour un feu de pneus au rond-point de l’Hoverport, lorsqu’il a heurté un tronc d’arbre sur la rocade.

Jean-Charles Tirmarche, syndicaliste chez SUD, raconte : « Le tronc d’arbre avait été placé au milieu de la chaussée, sur les deux voies. Les collègues l’ont heurté de plein fouet, les phares ont explosé et toute la direction a été abîmée. » Aucun des six pompiers qui se trouvaient à bord n’a été blessé. « […] On se demande si on n’a pas été la cible d’un guet-apens. » Une plainte devrait être déposée contre X par les pompiers. Le fourgon étant hors-service, un fourgon de Desvres a été mobilisé en remplacement de celui de Marck.
Contactée ce vendredi matin, la préfecture du Pas-de-Calais confirme que la nuit de jeudi à vendredi a été marquée par des incidents sur la rocade portuaire : vers 21 h 30, des migrants ont tenté de bloquer la rocade en jetant des cônes de signalisation, au niveau de l’échangeur 2. Vers 3 h, les forces de l’ordre ont fait face à une nouvelle tentative de barrage sur la rocade et ont essuyé des jets de pierre. […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux