Fdesouche

L’appel lancé par la Fondation du Grand Orient de France en faveur des migrants de Calais a permis de recueillir des dons pour un montant de 50 000 euros.
Cette somme a été remise à Alain DUCONSEIL, Président de l’association « La Vie Active » par Daniel KELLER, Président de la Fondation du Grand Orient de France, en présence de Natacha BOUCHART, Maire de Calais, Vice-présidente du Conseil Régional Nord-Pas de Calais-Picardie, lors de la conférence publique organisée le 23 janvier dernier à Calais, qui avait pour thème : « Accueil en Fraternité, les migrants ».


A cette occasion, Daniel KELLER a indiqué que : « Cette contribution est une marque d’engagement du GODF en faveur de personnes en détresse. Le GODF continue de militer activement pour que cette condition inacceptable faite aux migrants cesse, dans l’intérêt de tous. ».
Cette somme financera le projet de construction d’une salle polyvalente destinée à recevoir les femmes et les enfants, en complément des structures d’hébergements de nuit déjà existantes sur le site de Calais et afin qu’ils soient à l’abri des risques d’abus sexuels, d’agressions physiques et des intempéries dans la journée.
GODF

Fdesouche sur les réseaux sociaux