Fdesouche

La fille du leader du Vlaams Belang a radicalement changé son opinion sur la crise migratoire après avoir été confrontée à la situation sur le terrain.


La chaîne flamande VIER diffuse à partir de ce soir le premier épisode d’un programme qui a déjà beaucoup fait parler chez nos voisins du Nord.
“Retourne dans ton pays”
“Terug naar eigen land”, que l’on peut traduire par “Retourne dans ton pays”, nous plonge dans l’enfer des conflits irakiens et somaliens. Accompagné par six personnalités flamandes, le journaliste Martin Heylen tente de comprendre les raisons qui poussent les réfugiés à quitter leur pays pour rejoindre nos contrées européennes.
Bekende vlamingen
Des personnalités parmi lesquelles figurent entre autre le populiste Jean-Marie Dedecker, Zuhal Demir, une avocate d’origine kurde membre de la N-VA et donc Veroniek Dewinter, la fille cadette du président du parti d’extrême droite Vlaams Belang, Filip Dewinter.
“Il faut fermer les frontières”
La jeune femme de 21 ans possédait une opinion bien tranchée sur la question de la crise migratoire. Comme son père, Veroniek plaidait pour une fermeture des frontières.
Dans le teaser diffusé par la chaîne, on s’aperçoit que la jeune femme a semble-t-il été choquée par la situation qu’elle a vécue sur le terrain. Son opinion est aujourd’hui diamétralement opposée.
“Quel monde de merde”
On y aperçoit la fille du leader du Vlaams Belang fondre en larmes en réaction à ce qu’elle a pu voir. “Quel monde de merde, ces enfants n’ont aucun avenir”, s’offusque-t-elle tout en sanglotant.

7sur7.be

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux