Fdesouche

Erika Steinbach est porte-parole pour les droits de l’homme et pour l’aide humanitaire du groupe CDU/CSU au Bundestag, elle a longtemps été la patronne de la Fédération des expulsés [des anciens territoires allemands].
Madame Steinbach a „tweeté“ sur son compte officiel la photo d’un enfant très blond qui est entouré par des gens à la peau foncée. En haut on peut lire „Allemagne 2030“ et en bas „D’où viens-tu donc ?“ La photo n’est pas nouvelle, mais, diffusée sur le compte Twitter d’Erika Steinbach, elle a connu un regain d’attention.

À la CDU et au SPD, au parti “La Gauche“, chez les Verts et au FDP, on est d’accord : On n’a pas le droit de faire une chose comme ça.
[…] „Avec de pareilles plaisanteries sur le dos de ceux qui ont fui la guerre et la terreur, madame Steinbach s’est complètement discréditée“, a déclaré Christine Lambrecht, secrétaire du groupe parlementaire SPD.
Simone Peter, présidente des Verts, a qualifié sur Twitter l’article de Steinbach de “ nauséabond, raciste et incendiaire“. Son collègue Volker Beck a invité la CDU à entamer une procédure disciplinaire contre Steinbach.
[…] Dietmar Bartsch, président du groupe du parti „La Gauche“ considère que Volker Kauder, chef du groupe chrétien-démocrate, est tenu d’agir. „J’attends de monsieur Kauder qu’il ne laisse pas passer de tels dérapages racistes sans que madame Steinbach en subisse les conséquences“.[…] […] „Une insulte pour les milliers de bénévoles qui sont engagés dans le domaine de l’intégration“, dit l’archevêque de Cologne, Rainer Maria Woelki.
SPIEGEL
 
(Traduction Fdesouche)

Fdesouche sur les réseaux sociaux