Fdesouche

26/02/16

Va-t-il falloir surveiller son vocabulaire quand on parle de ou à Manuel Valls, le Premier ministre ? Un militant CGT, ancien représentant syndical à PSA, a été condamné ce vendredi à 250 euros d’amende, ainsi que 500 euros avec sursis, pour des «outrages» envers des forces de l’ordre et Manuel Valls à l’occasion d’une manifestation lundi à Mulhouse.

(…) Libération


23/02/16

Les syndicats avaient appelé à une manifestation à Mulhouse devant l’agence de Pôle emploi où s’étaient rendus Manuel Valls, Emmanuel Macron et Myriam El Khomri. Joël Moreau, 69 ans, est poursuivi pour « outrages à personnes dépositaires de l’autorité publique », en l’occurrence des gendarmes mobiles, des CRS et le Premier ministre.

Selon des témoignages rapportés par la CGT Métallurgie Alsace, Joël Moreau aurait « haussé la voix, dénoncé le projet de loi, les attaques contre les acquis sociaux» tout en restant «dans le cadre du discours syndical». «On essaie d’apaiser dans ce climat pas évident de l’état d’urgence. Et on ne comprend pas pourquoi on essaie de nous désigner comme des casseurs et des voyous. Ce n’est pas acceptable», a dit M. Ladraa.

[…] Il comparaîtra vendredi devant un juge du tribunal de Mulhouse dans le cadre d’une audience simple de plaider-coupable, c’est-à-dire sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Selon la CGT alsacienne, le militant syndical est ressorti «très choqué» de sa garde à vue. […]


Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux