Fdesouche

20/02/16


19/02/16

Un demandeur d’asile afghan de 16 ans a violé une jeune femme dans la cave d’un centre d’acceuil de la Croix Rouge à Menin, une ville située dans la province de Flandre-Occidentale. Ces informations ont été confirmées par le parquet à la chaîne flamande VTM Nieuws.

Deux semaines plus tôt, précise An Luyten, porte-parole de La Croix Rouge flamande, le jeune demandeur d’asile avait suivi les cours de respect des femmes, introduits par Theo Francken à la suite des évènements de Cologne.

Les faits remontent à mercredi dernier. La victime, une jeune femme qui travaille pour le traiteur qui livre le centre d’accueil, se rendait dans la cave où sont stockées les réserves. Elle y a été suivie par un jeune homme, mineur, avant d’être violée. Avant les faits, elle aurait aussi été agressée verbalement. La jeune femme a introduit une plainte pour attouchements et viol. L’adolescent a reconnu les faits. Il a été emmené, en attente de son procès, dans le centre fermé d’Everberg.

Cette affaire est prise très au sérieux par l’organisation. “C’est le premier incident grave depuis le début de la crise migratoire”, selon Luyten.

Source

Merci à fran95_5

Fdesouche sur les réseaux sociaux