Fdesouche

Une foule de personnalités et de membres de la communauté juive de Créteil et des alentours, s’est réunie ce mardi à la synagogue de Créteil pour accueillir Aliza Bin-Noun, la première femme ambassadrice d’Israël en France en poste depuis août 2015.

Le préfet, le président du tribunal de Grande instance de Créteil, la procureure, les députés-maires de Créteil (PS), Saint-Maur (LR), Maisons-Alfort (LR), le sénateur-maire (PS) d’Alfortville, la rectrice de l’académie de Créteil…

«C’était important de venir car il y a une communauté très vivante et importante ici», glisse-t-elle, accompagnée par Joël Mergui, président du Consistoire central israélite de France. La plus importante d’Ile-de-France selon Albert Elharrar, le représentant de la communauté juive de Créteil à l’origine de l’invitation qui a rassemblé environ 200 personnes.

Nous, ce que l’on veut c’est défendre le vivre ensemble et envoyer des messages positifs pour l’avenir. Ici, il n’y a pas d’inquiétude particulière. C’est une communauté sensible dans le contexte actuel mais c’est toute l’Europe et toute la France qui sont concernées.”

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux