Fdesouche

Les riverains de la route de Launaguet, à proximité des Izards, à Toulouse (Haute-Garonne), sont, pour beaucoup, à bout depuis plusieurs mois. Victimes de vandalisme et de vols à la roulotte en série, ils se sentent abandonnés, inaudibles et démunis.

Ils habitent pourtant dans des résidences fermées, leurs parkings souterrains sont privés mais, malgré de multiples plaintes, ces riverains quittent le quartier un à un.

Éric rentrait chez lui avec son véhicule de société le soir. «Je travaillais dans la menuiserie, relate-t-il. On m’a cassé une première fois et mon patron a compris. Puis c’est arrivé une seconde fois. En tout, ce sont 10 000 € de matériel qui ont été volés. Au bout de la deuxième fois, on m’a licencié…»

Éric n’est pas un cas isolé. Autour de lui, ses voisins, Muriel, Héloïse, Cécilia, Florian ou encore Euryalée, des habitants du Sporting IV ou du Grand Selve constatent : «Il y a des cambriolages en journée. On ne se sent pas en sécurité.» […]

Et les délinquants de narguer leurs victimes : «Ils ont écrit «LOL» sur les autocollants qui représentent des caméras de vidéoprotection.» […]

Source

Merci à pmarasan

Fdesouche sur les réseaux sociaux