Fdesouche

03/02/2016

La rencontre organisée dimanche à Lille par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) se tiendra sans trois orateurs étrangers, dont la présence annoncée avait été vivement contestée, a déclaré le président de l’UOIF, Amar Lasfar.

“Ils sont déprogrammés en réponse à la polémique et dans un souci d’apaisement”, a indiqué M. Lasfar. Les opposants à l’UOIF, réputée proche des Frères musulmans, s’étaient inquiétés de la venue du Syrien Mohamed Rateb Al-Nabulsi, du Marocain Abouzaïd Al-Mokri et du Saoudien Abdallah Salah Sana’an, suspectés d’être des prêcheurs radicaux.

Le Figaro


01/02/2016

Le président de Debout la France (DLF), Nicolas Dupont-Aignan, a demandé ce lundi l’interdiction du congrès de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), prévu le 7 février prochain à Lille, si l’UOIF ne déprogramme pas certains de ses invités.

Parmi les invités, certains prônent des convictions en total désaccord avec les valeurs de la République“, affirme l’ancien candidat à l’élection présidentielle dans un communiqué, en citant notamment des propos du théologien islamique syrien Mohamad Ratib Al-Nabulsi, invité du congrès et qui prône la peine de mort pour les homosexuels.

Quelques semaines seulement après les attentats de Paris, laisser de dangereux prédicateurs s’adresser de cette façon à des jeunes Français en quête de sens et d’identité est une véritable menace pour la sécurité de notre pays“, argue Nicolas Dupont-Aignan. […]

bfmtv


31/01/2016

Le 7 février se tiendra au grand Palais de Lille le congrès de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). Certains invités prêchent un islam politique et radical, indique la présidente de l’Observatoire de la Laïcité du Val d’Oise et ancienne vice-présidente du MoDem Val-d’Oise, Laurence Marchand-Taillade

Ces orateurs intégristes qui prêchent la haine et haïssent la France représentent un véritable danger pour notre jeunesse des quartiers à majorité musulmane.

L’islam politique et radical entend tenir séance au Grand Palais de Lille dimanche 7 février prochain. Face aux menaces dont la France est l’objet, notre gouvernement doit agir et interdire cette manifestation. […]

Derrière une vitrine proprette, l’UOIF associe systématiquement le racisme et ce qu’elle appelle l’«islamophobie», cherchant à faire reconnaître cette dernière comme un délit, afin d’interdire toute critique de l’islam. Ce ne serait pas si grave si, derrière ce discours anodin en apparence, ne se cachaient des approches bien plus politiques, dont l’objectif est d’atteindre la domination de notre État et sa soumission au néo-califat et à la loi islamique dont rêvent les «Frères» (Isabelle Kersimon dans Le Point du jeudi 21 janvier).

L’UOIF peut toujours condamner l’État islamique, son objectif est sensiblement le même: la conquête du pouvoir, à moyen terme, en utilisant notre système, et, s’il le faut, la violence.

Par exemple, Mohamad Ratib Al-Nabulsi, Frère musulman homophobe, pro-charia, pro-Hamas déclare, dans l’un de ses écrits qu’il faut «tuer l’apostat» ou encore qu’«il n’est pas permis (…) de participer à la guerre contre l’Etat islamique. Il est une obligation religieuse: tout musulman doit se démarquer de cette guerre et s’y opposer par tout moyen». […]

Interpellé par mes soins lundi 26 janvier, le Premier ministre Manuel Valls semblait prendre cette affaire tout à fait au sérieux. J’ai souhaité, malgré tout, confirmer mon inquiétude par un courrier, qui lui a été adressé ce jour. Dans un deuxième temps, j’ai adressé deux autres courriers: l’un au préfet du département du Nord, l’autre au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, afin que tous les moyens soient mis en œuvre pour éviter cette nouvelle tentative de déstabilisation de notre pays.

Source

Merci à T M

Fdesouche sur les réseaux sociaux