Fdesouche

Un CRS a été blessé par un projectile lors de violents affrontements avec des migrants qui se sont déroulés ce dimanche après-midi à Calais, le long de la rocade portuaire.

“Plusieurs centaines de migrants ont pénétré dans No Man’s Land (la bande de 100m qui sépare désormais la rocade portuaire et le camp de la “Jungle” NDR)”, nous a expliqué Gilles Debove du syndicat Unité SGP Police FO. “Ils ont attaqué à coup de projectiles les CRS postés le long de la rocade. Un fonctionnaire a été blessé”. Joint par téléphone, Xavier Czerwinski, sous-préfet et secrétaire général adjoint de la préfecture du Pas-de-Calais, confirme l’information. “Un des agents a été blessé à un coude après avoir été touché par un projectile”, explique-t-il. “Des projectiles en tout genre ont été lancés en direction des forces de l’ordre”.

Des heurts entre migrants et forces de l’ordre ont éclaté entre 14h et 15h ce dimanche le long de la rocade portuaire. “Un petit groupe s’est d’abord dirigé vers la rocade mais il est rapidement monté à quelques centaines”, décrit le sous-préfet. “Il y avait surtout un groupe de 150 migrants beaucoup plus agressifs qui s’en est pris aux protections de la rocade et aux infrastructures, notamment le barriérage. Les forces de l’ordre sont intervenues pour les repousser avec d’importantes moyens, notamment des gaz lacrymogènes.”

(…) France 3 NPDC

Fdesouche sur les réseaux sociaux