Fdesouche

Le 2 avril, le Grand Parc ouvrira ses portes. Avec une nouveauté de taille : un spectacle à 360° qui nous envoie au 18e siècle et nous raconte l’histoire d’un héros vendéen.

Au Puy du Fou on ne parle pas d’attractions mais de “spectacles”. Pourtant, cette fois, on cherche ses mots pour décrire ce que Nicolas de Villiers, président du Grand Parc, décrit comme “le plus grand spectacle jamais créé ici : par ses dimensions, par l’investissement, et par les ambitions artistiques”.
Il raconte les aventures de Charette, le héros des guerre de Vendée. Pourquoi Charette, dont la renommée n’a guère franchi les frontières de la Vendée ? Parce que son histoire est internationale. Elle parlera à tout le monde. Il se fait remarquer comme officier de marine pendant la guerre d’indépendance des Etats-Unis. Puis, jeune retraité retiré sur ses terres vendéennes de la Garnache, il est sollicité en 1793 par une troupe de paysans du cru. Le voilà reparti pour une deuxième guerre, plus locale cette fois. Une résistance héroïque de trois ans, le plus souvent sous forme de guérilla.

(…) lejournaldupaysyonnais.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux