Fdesouche

C’est chez les éditions “Ring” que la journaliste franco-marocaine, Zineb El Rhazoui, va publier le 3 mars prochain un livre sur les attentats à Paris. Intitulé “13”, le livre raconte le soir des attentats à travers les témoignages de personnes témoins ou directement concernées par les attaques meurtrières dans la capitale française. L’éditeur, “proche de l’extrême-droite” selon le site marocain yabiladi, a publié les livres de Laurent Obertone.

La « femme la plus protégée de France » n’a semble-t-il plus honte de s’afficher clairement avec les milieux d’extrême-droite.

Sur les réseaux sociaux comme chez les observateurs les plus avertis, c’est la stupéfaction. La journaliste franco-marocaine, Zineb El Rhazoui a choisi l’éditeur Ring pour la publication de son prochain livre consacré aux attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

Le livre devrait raconter le soir fatidique du 13 novembre 2015 au travers des témoignages comme celui du frère du terroriste Omar Mostefaï, d’un membre de famille Abaaoud, d’un médecin urgentiste, d’un policier, d’un videur rescapé du Bataclan, d’un pompier et même de la maire de Paris. L’œuvre devrait retracer le lieu où se trouvaient ces personnes et comment elles ont vécu les attentats de Paris. Bref tous les ingrédients d’un livre à sensation.

Mais c’est surtout au niveau du choix de l’éditeur étiqueté extrême-droite que les critiques fusent. Crée en 2012, la maison Ring a fait de la promotion d’auteurs à la réputation sulfureuse et adeptes des thèmes les plus polémiques, sa marque de fabrique. […]

yabiladi

Fdesouche sur les réseaux sociaux