Fdesouche

08/01/2016

Cergy, le 7 janvier 2016. Un forcené a été abattu par la police dans un appartement de cet immeuble où il s’était retranché. (LP/C.L.)

[…] Medhi G. ne s’est pas calmé. Armé de couteaux, il gagne la corniche qui fait le tour de l’immeuble et atterrit chez des voisins. Un couple voit débarquer cet homme armé et menaçant. Le mari parvient à le repousser et quitte l’appartement avec son épouse, laissant seul l’agresseur. Les services de police, à nouveau alertés, apprennent qu’il a gagné par la corniche un troisième appartement, vide, assurant détenir un otage.

C’est dans ces circonstances que les cinq policiers de la brigade anticriminalité de Cergy-Pontoise investissent le studio où il s’est retranché. Une fois la porte ouverte, ils progressent en colonne derrière un premier policier muni d’un bouclier pare-balles. « Ils tentent de le repousser avec le bouclier pour le mettre à terre sans y parvenir », indique Yves Jannier. « L’homme essaie de porter des coups de couteau au premier policier et atteint son collègue se trouvant derrière lui. Il lui occasionne une plaie de 10 cm de long, profonde de 4 cm, à l’avant-bras. Le policier blessé fait usage de son taser, mais cela ne produit pas d’effet », poursuit le magistrat, qui note que les poinçons ont bien été éjectés du pistolet à impulsion électrique.

L’homme a continué de porter des coups de couteau, le troisième policier a ouvert le feu. « Suite aux premiers tirs, les policiers ont l’impression que cela n’a aucun effet. La personne ne tombe pas, ne recule pas. Lors des derniers coups de feu, il semble chanceler et tombe. » Neuf coups de feu ont été tirés et huit impacts ont été relevés sur le corps.[…]

Source


07/01/2016

Les forces de l’ordre ont été prévenues pour le comportement bruyant et anormal d’un de leur voisin. L’individu en question est décédé d’une balle dans le corps. L’homme de 29 ans, selon les informations de RMC, vociférait sur son balcon avant de se retrancher dans son appartement à l’arrivée de la police refusant dès lors d’ouvrir la porte.

(…) RTL

Fdesouche sur les réseaux sociaux