Fdesouche

31/12/2015


29/12/2015

Marielle Timme, Conseillère municipale déléguée à la communication à la Ville de Lens. #LensavecSylvain #PS #TeamLens

Twitter

Marielle Timme, conseillère municipale à Lens, présente au Bataclan le soir des attentats de Paris

Source

Marielle Timme, Lensoise de 32 ans et conseillère municipale déléguée à la communication, faisait partie des personnes retenues au Bataclan ce vendredi soir à Paris.

Source


Marielle Timme, rescapée de l’attaque du Bataclan le 13 novembre dernier, dénonce la xénophobie ambiante au micro d’Europe 1, notamment après les débordements racistes en Corse depuis quatre jours.

[…] “J’ai remarqué que le racisme est maintenant très décomplexé en France. Déjà depuis plusieurs années, mais encore plus depuis les attentats” remarque-t-elle. […] “Ce qu’il se passe en Corse […] est complètement disproportionné.” […]

“j’étais otage, et du fond de ma cachette, j’avais une pensée pour tous mes amis musulmans. Je me suis dit ‘ils vont encore s’en prendre plein la tête, les pauvres’. […]

Pour la jeune femme, le climat actuel est en partie exacerbé par les déclarations de certains hommes politiques, notamment par le maire de Béziers, Robert Ménard, qui a récemment déclenché la polémique en comparant les musulmans qui ont protégé des églises le soir de Noël à “des pyromanes protégeant un incendie.” “Il y a cette dissension que Daech a voulu créer dans le peuple français, et Robert Ménard fait la même chose en recréant, pareillement, une dissension dans le peuple. Il me semble, en associant les musulmans à Daech, qu’il fait leur jeu. Il fait le jeu de Daech, c’est ça qui est révoltant pour moi”, confie-t-elle.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux