Fdesouche

Le porte-voix du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a estimé mardi dans une note de blog qu’avec la déchéance de nationalité, François Hollande et Manuel Valls allaient créer «un statut de ˋFrançais de soucheˊ ».

Le porte-voix du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a estimé mardi dans une note de blog qu’avec la déchéance de nationalité, François Hollande et Manuel Valls allaient créer “un statut de Français de souche”.

Le président de la République et le Premier ministre “vont fabriquer un statut de Français de souche à qui on ne peut retirer la nationalité au prétexte de punir les terroristes à qui on pourrait la retirer”, s’indigne l’ancien candidat à la présidentielle dans un billet intitulé “La France est à cran”.

L’exécutif a annoncé la semaine dernière qu’il maintenait dans son projet de révision constitutionnelle la possibilité de déchoir de leur nationalité française les binationaux convaincus de terrorisme.

“Ainsi serait créée la catégorie des Français ˋétrangers de soucheˊ, les ˋbinationauxˊ fabriqués par la trouvaille de Hollande empruntée aux Le Pen”, poursuit M. Mélenchon.[…]

“Le régime de Vichy a essayé de régler ce problème, donc Valls pourra lui emprunter ses trouvailles. Bon appétit”, dit le député européen.[…]

L’article complet sur lepoint.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux