Fdesouche

Un professeur d’arts martiaux, Marco Garcia, organise des rondes nocturnes contre l’insécurité à Genève. La police goûte peu à l’initiative.

Vêtu de noir dans les quartiers de la ville. C’est ainsi que Marco Garcia fait la promotion de ses rondes sur les réseaux sociaux.

Les premières rondes nocturnes dans les rues de Genève ont eu lieu le 26 décembre. Relayées sur Internet, les images montrent un patrouilleur vêtu de noir aux Pâquis, sur les quais, au boulevard des Tranchées ou dans une boîte de nuit. Avec un message: «RAS. Black Belt Patrol veille».

A la tête de ces «anges du respect», Marco Garcia se présente avec le grade de capitaine qu’il s’est octroyé. Cet homme âgé de 40 ans se dit également ancien légionnaire et ex-détective. Aujourd’hui instructeur de Krav Maga – une technique israélienne d’autodéfense – il dit avoir formé une équipe composée d’une trentaine de ceintures noires. «»

«Le sentiment de sécurité n’existe plus dans cette ville. Les agents de police sont inefficaces et pas assez formés», argue Marco Garcia, s’appuyant sur la nuit de casse du 19 décembre. Quant aux risques de débordements, l’instructeur en arts martiaux les balaie. «Nous ne sommes pas n’importe qui! Obtenir une ceinture noire, c’est sept ans de travail.» […]

Photo d’un patrouilleur publiée sur la page Facebook Blak Belt Patrol.

Source

Merci à BillDeBaskerville

Fdesouche sur les réseaux sociaux