Fdesouche

Selon un sondage Elabe “L’Opinion en direct” pour BFMTV, près d’un Français sur neuf se dit favorable à la déchéance de nationalité en cas de condamnation pour terrorisme. Une majorité estime également que cette mesure n’est pas contraire aux valeurs de gauche.

(…) Si les élus de gauche et de droite ont bien montré leurs divergences sur le sujet, l’opinion favorable des Français dépasse en revanche leurs préférences politiques. Les sympathisants de droite (93%) comme de gauche (73%) se prononcent en faveur de la déchéance de nationalité. Sans surprise, cette proportion atteint 97% chez les soutiens du Front national, tandis qu’elle tombe à 59% chez ceux du Front de Gauche comme chez ceux d’Europe-Écologie/Les Verts.

Plus étonnant, une majorité des sondés (64%) estime que le projet de déchéance de nationalité n’est pas “contraire aux valeurs de gauche”. On constate même que les sympathisants de gauche sont plus nombreux à exprimer cette opinion que ceux du Front national, 64% contre 59%. À droite et au centre, ils sont 66%.

Les sympathisants de gauche sont toutefois divisés sur la question, puisque si 74% des soutiens du Parti socialiste expriment cette opinion, ils ne sont plus que 52% chez Europe-Écologie/Les Verts, et seulement 46% au Front de Gauche.

(…) BFM TV

Fdesouche sur les réseaux sociaux