Fdesouche

Les autorités ont révélé mercredi qu’un Français arrivé en Australie le 15 novembre, a été arrêté immédiatement car soupçonné d’extrémisme et transportant avec lui des bombes aérosol d’autodéfense et de la “littérature extrémiste”. Il a été extradé vers la France.


Un Français soupçonné d'”extrémisme” a été arrêté au moment où il tentait d’entrer en Australie avec des bombes aérosol d’autodéfense, deux jours après les attentats de Paris, et extradé vers la France, ont annoncé mercredi les autorités.
Le ministre de la Justice George Brandis a déclaré que ce Français, dont l’identité n’a pas été révélée, avait été interpellé à l’aéroport de Melbourne le 15 novembre en provenance du Moyen-Orient. “La police australienne des frontières (ABF), y compris son unité antiterroriste, est intervenue”, a déclaré le ministre à la radio ABC. “Il était en possession de matériaux interdits, à savoir trois bombes aérosol d’autodéfense, son visa a été annulé, il a été placé en détention puis extradé”.
L’homme était également en possession de “littérature extrémiste”, a ajouté M. Brandis sans autre précision. “C’est un nouvel exemple de la détermination du gouvernement à assurer la sécurité de notre communauté, de sauvegarder ses frontières”.
(…)

Orange

Merci à chandid

Fdesouche sur les réseaux sociaux