Fdesouche

18/12/15

Les deux femmes qui se sont interposées face aux forces de l’ordre, mardi soir, au terme de la folle course-poursuite ont été condamnées à de la prison ferme par le tribunal de Reims. Elles dormiront en prison ce soir.

Présentées dans le cadre de la comparution immédiate, les femmes de 37 et 30 ans qui ont permis la fuite des suspects du braquage de Guignicourt dans l’Aisne ont été respectivement condamnées à 1 an et 10 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Reims.

La plus jeune des deux femmes, poursuivie pour menaces de mort et violences avec arme en récidive, a écopé d’un an de prison ferme. L’autre prévenue – accusée d’outrages et de violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique – a été condamnée à 10 mois de prison. Les deux prévenues ont été conduites en détention à l’issue de l’audience.

(…) L’Ardennais


16/12/15

D’importantes forces de police et de gendarmerie ont été mobilisées mardi soir lors d’une course-poursuite dans la Marne, à la suite d’un braquage commis un peu plus tôt par 4 hommes cagoulés dans une station-service à Guignicourt (Aisne).
[…] La police a ouvert le feu à 5 reprises, il y a eu aussi des tirs de flash-ball. Les forces de l’ordre ont perdu la trace des suspects rue de la Husselle à Reims, près de la salle de spectacle La Cartonnerie, au niveau d’un camp de gens du voyage.

Certains habitants du camp, visiblement prévenus de l’arrivée de la police, se sont interposés et ont menacé les forces de l’ordre. Deux femmes, dont l’une a pointé un fusil à pompe sur la police, ont été interpellées. Les suspects à bord du véhicule ont eux réussi à prendre la fuite.

[…]

France Bleu

Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux