Fdesouche

Angela Merkel tient bon sur la question des frontières. Dans un entretien publié ce samedi, à l”approche d’un congrès de son parti et d’un sommet européen où sa ligne est décriée, la chancelière allemande a défendu son refus de verrouiller les frontières allemandes face à l’afflux des migrants.

«Je travaille à une réduction du nombre (Ndlr : des migrants arrivant en Allemagne) mais c’est illusoire de croire que le problème des réfugiés peut être résolu à la frontière germano-autrichienne, a-t-elle confié au journal Augsburger Allgemeine. Les grands mouvements de réfugiés ne peuvent être résolus que par une coopération internationale.»

L’Allemagne a enregistré entre janvier et novembre près d’un million de personnes voulant demander l’asile.

Selon celle qui a été élue personnalité de l’année par le Time pour son «leadership moral», le flux de migrants doit être canalisé par une meilleure protection des frontières extérieures de l’Union européenne et par une coopération accrue avec la Turquie, d’où l’essentiel des Syriens fuyant la guerre se mettent en route vers l’Europe. […]

Selon la presse et des analystes, elle risque d’être confrontée à un congrès houleux, chose inhabituelle pour la dirigeante allemande au pouvoir depuis 2005 et sans réel concurrent à l’intérieur comme à l’extérieur de la CDU.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux