Fdesouche
[…] Les journalistes de “Nord Littoral” ne se privent pas de pointer le noyautage de certaines associations de défense de Calais par le Front national. “Le but n’est pas d’envenimer la situation mais il ne faut pas que les extrêmes en profitent. On essaie de les dénoncer chaque fois qu’on peut”, dit Philippe Hénon.

Le 7 novembre, le journal de la Côte d’Opale a fait éclater son ras-le-bol en une. A l’instar du quotidien allemand “Bild”, il a interpellé ses lecteurs et Facebook en publiant sur un “mur de la honte” l’intégralité des injures contre les migrants –”Il faut les brûler” ;”Pourquoi ne pas construire un camp de concentration” ;”Il faudrait mettre de l’acide dans la piscine”… – et le nom de leurs auteurs.

On a reçu des menaces de mort et des insultes mais aussi beaucoup de soutiens. Ce serait plus facile de ne traiter que de sujets anti-migrants. Le caillassage du camion de pompiers, on ne l’a même pas mis sur le web… On aurait fait 100 000 vues en quelques heures mais ça n’aurait généré que des réactions négatives.

[…]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux