Fdesouche

12/12/15

La justice suisse a confirmé samedi l’arrestation la veille de deux personnes d’origine syrienne dans le cadre d’une enquête en cours pour “menace terroriste”. Elles sont notamment soupçonnées “de fabriquer, dissimuler et transporter des explosifs ou des gaz toxiques”.

(…) Le JDD


10/12/15

Deux ressortissants syriens ont été arrêtés à Genève cet après-midi, selon une information du Dauphiné Libéré confirmée par Europe 1. Les deux hommes étaient avec un véhicule, qui a marqué lors d’un contrôle aux explosifs, signifiant que le véhicule en avait transportés.

Europe 1


La police genevoise recherche ce jeudi des personnes “dont le signalement lui a été fourni par les services de renseignement de la Confédération”. Il s’agirait de personnes qui pourraient être impliquées dans les attentats de Paris.

Après la France et la Belgique, l’enquête sur les attentats de Paris se dirige vers la Suisse. Ce jeudi, la police genevoise “recherche activement des personnes dont le signalement lui a été fourni mercredi après-midi par les Services de renseignement de la Confédération”, selon un communiqué de la ville.

Contacté par L’Express, le département de sécurité du canton de Genève affirme que “le nombre de patrouilles de policiers a été augmenté”. Les suspects ont été “identifiés visuellement”. “Nous sommes dans une phase active de recherches de suspects qui devrait mener à des interpellations”, ajoute-t-on, sans préciser le nombre exact d’individus recherchés ni leurs identités.
Une camionnette et quatre individus?

Le Tempsévoque “quatre personne recherchées”. La Tribune de Genève détaille deux pistes de recherches différentes. D’une part “un véhicule utilitaire immatriculé en Belgique, avec à son bord deux hommes, est entré sur le territoire suisse dans la nuit de mardi à mercredi. Puis il a été aperçu à Genève avant de quitter la Suisse”. D’autre part, “quatre hommes considérés comme des sympathisants de l’Etat islamique, susceptibles de se trouver à Genève, sont aussi recherchés. Pour l’heure, on ne sait pas s’ils ont un lien avec les individus de la camionnette”.

(…)

L’Express

Merci à Gargamax125

Fdesouche sur les réseaux sociaux