Fdesouche

L’intéressé était employé par la commune pour faire de la prévention auprès des jeunes et exploitait un présumé coffee shop déguisé…

L’affaire n’avait étonnement pas été ébruitée jusqu’ici. Il faut dire qu’elle a de quoi embarrasser par les temps qui courent ! Un éducateur du service de Prévention de la commune de Forest s’est fait prendre la main dans le sac alors qu’il était en train de charger dans le coffre de sa voiture pas moins de 5,6 kilos de cannabis le 12 juin dernier.

Son interpellation s’est faite au sortir d’un présumé coffee shop déguisé en café – avenue Van Volxem, à Forest – que l’employé communal exploitait à son nom sous la forme d’une ASBL. Poursuivi pour détention, consommation et vente de stupéfiants en association, le substitut du procureur du Roi a requis 4 ans de prison ferme à son encontre.

Le prénommé Bilal, 26 ans, n’a pas tenté de contester la possession de la marchandise. Il a expliqué pour sa défense qu’il l’avait reçue le jour-même d’un tiers à la suite d’une dette de jeu et qu’il devait l’écouler pour rembourser son prêteur. Il a finalement été condamné ce 2 décembre à une peine de 3 ans de prison avec sursis probatoire pour ce qui excède sa détention préventive qui était toujours opérante et 12.000 € d’amende. Défendu par Me Sven Mary, celui qui a comparu détenu est donc ressorti libre à l’issue de son procès et n’a – selon nos infos – pas l’intention de faire appel de cette décision judiciaire à l’avenir !
[…]

DHnet.be

Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux