Fdesouche

Environ 150 personnes se sont réunies ce vendredi soir dans le quartier Bouffay à Nantes pour contester l’état d’urgence mis en place en France. Mais le rassemblement s’est terminé en affrontements entre policiers et manifestants. Deux personnes ont été interpellées.

Le rassemblement commence vers 18h place du Bouffay à Nantes. Environ 150 personnes sont venues protester contre les perquisitions administratives et les assignations à résidence liées à l’état d’urgence.

Un cortège se forme, dans le calme, et commence à défiler dans la rue. Des banderoles sont déployées, des fumigènes allumés. Mais au bout de quelques mètres, rue de la Marne, cela dégénère.

Les manifestants croisent des policiers municipaux qui viennent d’interpeller et de menotter un exhibitionniste, totalement étranger au rassemblement. “Un échange confus” commence, selon le collectif à l’origine de la marche. Invectives, gaz lacrymogènes, échanges de coups. La police nationale vient en renfort et disperse la manifestation à l’aide de matraques et de gaz. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux